Oslo

25 juillet 2001

Le temps très beau et très chaud nous incite à la visite plus complète de la ville. Métro puis bac jusqu'à Bygdoy pour visiter le musée viking (Vikingskipshuset) où sont conservés trois drakkars vikings dont un magnifique (drakkar d'Oseberg, aux lignes élancées..très impressionnant) (entrée 40 NOK). La visite est très intéressante mais il vaut mieux la faire la matin à l'ouverture (10 h), avant l'arrivée des cars de touristes, le musée étant assez petit.

Drakkar viking

Nous reprenons le bac pour faire une petite balade sur le port et déguster une petite assiette de crevettes et moules marinées à l'aneth au café Albertine. Contrairement à Bergen, il n'y a pas d'étals de poissons sur le port où l'on puisse acheter crevettes et saumons. On voit par contre beaucoup de norvégiens décontractés et à l'affut du moindre rayon de soleil.

Flamme de la paix sur le port

Après ce petit repas sympathique et une promenade digestive sur les quais, nous allons jusqu'au palais royal (jardins agréables) assister à la relève de la garde (13h 30)

.

Nous visitons ensuite la Nasjonalgalleriet (entrée gratuite) qui abrite des oeuvres majeures de Munch, d'autres peintres norvégiens et quelques tableaux intéressants d'impressionnistes français.(on peut utiliser des petits sièges pliants que l'on utilise pour admirer les tableaux et se reposer..le musée est vaste)Nous profitons ensuite du soleil pour flaner dans la ville et rejoignons notre hébergement. Le soir nous admirons un coucher de soleil sur Oslo depuis une route surplombant la ville, au dessus du tremplin olympique.

Page suivante

Retour accueil